Cabinet Faucard-Frasie-Lehmann - Masseur-kinésithérapeute - Meythet

Un savoir-faire approfondi

Evidence Base Médecine

Evidence Based Practice signifie « pratique fondée sur des preuves ». On définit l’EBP comme la démarche qui utilise les meilleures données actuelles de la recherche clinique, l’expertise du clinicien et les choix individuels des patients afin d’améliorer leur qualité et quantité de vie. En pratique nous essayons d’utiliser les techniques basées sur les meilleures données scientifiques actuelles.

Site de la Société Française de Physiothérapie

Site Cochrane

Technique Mc Kenzie

La méthode de diagnostic et thérapie mécanique décrite par Robin Mc Kenzie permet de traiter les douleurs d’origines mécaniques de la colonne et des membres. Un interrogatoire complet suivi d’un examen des mouvements permet d’orienter le patient sur la meilleur stratégie thérapeutique adaptée à sa condition. Le traitement met l’emphase sur l’autonomie du patient, celui-ci est donc amené à réaliser les mouvements thérapeutiques chez lui. Des techniques manuelles et des corrections posturales peuvent compléter les soins lors des séances. Cette approche, recommandée par de nombreuses autorités de santé, est l’une des plus validée sur le plan scientifique.

Site officiel de la technique Mc Kenzie

Kiné du sport

La kinésithérapie sportive prend en charge le traitement de la plupart des maladies (traumatiques ou rhumatismales) consécutives à la pratique sportive comme les entorses, les tendinites, les lésions musculaires, les fractures. Elle assure le retour optimal au niveau antérieur par une rééducation, une remise en condition et un réentrainement à l’effort adaptés au sportif, aux spécificités de sa pratique et au traumatisme qu’il a subi auparavant.

Thérapie manuelle

La thérapie manuelle consiste en une approche thérapeutique individualisée où l’ensemble des tissus (peau, muscles, articulations, nerfs etc…) est évalué de façon détaillée et minutieuse. Le traitement manuel adapté qui en découle permet de retrouver une liberté de mouvement. À la suite, un programme de réadaptation est établi pour répondre à vos besoins particuliers, selon votre âge, votre style de vie et vos activités physiques.

Site officiel de l’APGDS
Site officiel de l’OMT France